Foire aux questions

Pourquoi souscrire à une option de sauvegarde externalisée si je possède déjà une box en local ?

La box est la solution la plus sécurisée et la plus efficace pour redémarrer son activité rapidement, même sans accès Internet.

Cela permet de faire face à 98% des sinistres. Mais en matière de sécurité, il faut prévoir le pire des scénarios : si le site de la société est durablement inaccessible suite à une catastrophe naturelle ou industrielle majeure, un périmètre de sécurité est souvent mis en place privant l’entreprise de l’accès à ses données.
Si le client bénéficie d’une option d’externalisation ou d'un Cloud privé, nos équipes reconstituent une box neuve à partir des données stockées sur le site distant et la relit à l’adresse choisie par notre client afin de garantir une reprise d’activité dans les meilleurs délais.

Dans la Box, quels sont les supports magnétiques sur laquelle sont stockées les données ?

Les données informatiques sont stockées sur des disques durs alliant performance et eco-efficience.

Quels sont les lieux de sauvegarde des données informatiques ?

Les données sont externalisées dans deux datacenters éco-efficients (-40% de consommation d'énergie par rapport à un datacenter traditionnel) du plus haut standard de sécurité (TIER IV) situés à La Ciotat et à Marseille.

 

Comment récupérer des fichiers supprimés ?

Une interface web est disponible afin de restaurer les fichiers supprimés des postes ou des serveurs.

Comment fonctionne le programme anti-virus sur la Box Wooxo ?

Les fichier sont copiés sur la Box pour être analysé par l'anti-virus.

Si la sauvegarde est propre, les données sont alors cryptées, compressées et stockées sur les disques durs de la Box.

Comment fonctionne le versioning avec les Box Wooxo ?

Plusieurs versions d'un même fichier sont sauvegardées  afin de garder une trace de l'historique du fichier et de pouvoir restaurer le fichier dans l'état où il se trouvait à une date donnée.

La technique employée est la sauvegarde différentielle fichiers.

Qu'est-ce que le service Netwoco

Netwoco est un logiciel de détection et de prévention des pannes de disques durs avec un processus système (email, SMS et alerte écran).

Peut-on faire un export des données GestParc ?

Il est tout à fait possible d’exporter les données GestParc dans un tableau de bord en format Excel 

Quels sont les avantages de GestParc?

  • Une connaissance totale du parc informatique et une meilleure conformité matérielle et logicielle
  • Une gestion anticipée des achats et/ou des renouvellements de contrats et licences
  • Un contrôle plus rigoureux des logiciels et équipements utilisés par les employés
  • Une résolution proactive des incidents
  • Une connaissance des prises de risque du personnel
  • Une responsabilisation des salariés 
  • Un support « sur mesure » : création d’organigrammes, etc.
  • Un outil d’aide à la prise de décisions, édition de tableaux de bord, etc.

 

 

Qu'est-ce que le service GestParc ?

GestParc est un service qui permet de faire l’inventaire quotidien et automatique de l’ensemble des composants logiciels et matériels, sans aucune intervention manuelle.

 

Si je délègue des droits sur un jeu de sauvegarde à un utilisateur et que ce dernier réalise des modifications de paramétrage, est-ce visible dans le journal ?

Les modifications n’apparaissent pas dans les journaux. En revanche, toutes les actions sont enregistrées dans un fichier log sur la Wooxo. Nous pouvons, sur demande et gratuitement, faire parvenir ce fichier à l’utilisateur.

Quelles sont les fonctionnalités du module synchro AD dans le serveur de fichiers ? Récupère-t-il uniquement les users ? Peut-on récupérer les dossiers, droits, etc ?

Uniquement l’annuaire. La Wooxo se sert ensuite de cette annuaire pour la gestion des utilisateurs.