Noël d'un Chef d'Entreprise

Blog

Je suis chef d’entreprise. Ma société représente 90% de mon énergie. Pour moi la période de Noël, au-delà du sapin et des cadeaux, c’est le moment où je prépare le prévisionnel de l’année qui suit. Et cette année, je n’ai pas prévu de perdre tout ce que j’ai construit.

Blog

0 commentaire - Réagissez à cet article

Noël d'un chef d'entreprise

 

J’ai entendu parler de Wannacry

Chaque année je définis la stratégie de croissance de mon entreprise, j’innove, je me tourne vers l’avenir. Mais cette année, je me trouve face à une nouvelle problématique.

En mai dernier, j’ai entendu parler de « Wannacry ». Je connaissais bien sûr les dangers des cyberattaques, mais celle-ci était d’une puissance sans précédent. Et elle visait les entreprises, des TPE aux grandes multinationales. Elle aurait pu anéantir le fruit de toutes ces années de travail, toute mon énergie, tous mes projets, et ceux de mes salariés. La prise de conscience fut immédiate.

Je dois agir contre la cybermalveillance

Depuis, les cyberattaques se sont multipliées : Not Petya, Fireball, KRACK, Bad Rabbit Je me suis renseigné, 42% des attaques de Ransomware ont touché des entreprises en 2017, soit 12 points de plus qu’en 2016. La tendance en hausse et la multiplication de PME obligées de mettre la clef sous la porte me font réfléchir. Je dois agir contre la cybermalveillance.

Cette année, mon cadeau de Noël sera de consolider toutes ces années d’efforts, je veux assurer la pérennité de mon activité, je veux me protéger des cyberattaques.

Je dois m’équiper pour assurer la continuité de mon activité

La compétition est rude. Si mon système de facturation ou de commandes est paralysé pendant plusieurs semaines, ce sont des milliers d’euros qui vont à la concurrence, et je ne peux pas me le permettre. Tout comme je ne peux pas me permettre de payer trop cher pour une solution de sauvegarde. C’est un serpent qui se mord la queue !

Je n’ai pas de budget disponible mais si je ne fais rien et que je perds mes données, mes bases client, mes prospects, c’est une catastrophe financière et l’image de ma société est en jeu ! Sans parler du nouveau Règlement Général de la Protection des Données Personnelles qui me tiendra pour responsable s’il y a une fuite de données !

 

Je dois m’équiper pour assurer la continuité de mon activité, trouver une solution de sauvegarde et de restauration qui protège mon système informatique. Et je veux qu’il soit Made In France, pour pouvoir contrôler la territorialité de mes données et pour avoir un Service Après-Vente disponible et compétant.

Alors je me renseigne, je cherche des conseils auprès de personnes de confiance, je lis des articles sur les réseaux sociaux, et je sais aujourd’hui ce que je veux pour Noël.

J’ai trouvé une solution de sauvegarde 100% adaptée à mes besoins

J’ai appelé un conseiller expert en sauvegarde et en cybersécurité qui m’a écouté, a compris ma problématique et m’a donné des conseils personnalisés. J’ai choisi un abonnement au service Wooxo avec une box AllRoad 100% Made In France. Ce service me permet de protéger mes données contre le vol, le feu, l’eau et les cyberattaques. Leur sauvegarde locale m’assure de pouvoir récupérer mes fichiers même en cas de coupure de connexion Internet. Leur tarif mensualisé se fondra dans mon budget 2018. En plus, en ces périodes de fêtes, leur offre de Noël me permet de bénéficier gratuitement de 50GO de réplication dans le Cloud, idéal pour protéger également mon ordinateur portable.

 

 

J’ai trouvé une solution de sauvegarde 100% adaptée à mes besoins. Vous aussi, profitez de conseils gratuits et personnalisés !

Contactez un conseiller !

0 commentaire