Bernard Deflesselles chez Wooxo

entreprise

Bernard Deflesselles visite le siège de Wooxo et rencontre les dirigeants de l'accélérateur PACA.

Wooxo et la presse

Bernard DEFLESSELLES, Président de l’ARII et Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a souhaité rencontrer les chefs d’entreprises qui bénéficient du programme de « l’Accélérateur PACA ». Ce dispositif unique en France, initié par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et opéré par l’ARII accompagne la super et l’hyper croissance des PME innovantes matures à très fort potentiel du territoire régional. Il est réalisé en partenariat avec Bpifrance.

 

Bernard Deflesselles Wooxo Accélérateur PACA

 

Dans ce cadre, la société WOOXO a accueilli dans ses locaux Bernard DEFLESSELLES et l’équipe du pôle Croissance PME de l’ARII le vendredi 10 février 2017. Les échanges et le networking se sont poursuivis par la rencontre avec les dirigeants de l’Accélérateur PACA (Saison 1) lors d’un déjeuner.

Implantée à La Ciotat (13) et créée en 2010 par Luc D’URSO, la société WOOXO est un éditeur spécialisé dans la protection et l’exploitation sécurisée du patrimoine numérique professionnel. Elle propose des solutions logicielles complètes permettant de sauvegarder et synchroniser les données des TPE et PME pour :

  • Eliminer les risques d’interruption d’activité liés à la perte de données informatiques
  • Permettre la restitution des données rapidement et le mieux possible après sinistre
  • Accroître la productivité en permettant aux collaborateurs d’exploiter les documents professionnels en home office ou en mobilité de façon sécurisée.

Présente en France, dans les DOM TOM, en Belgique, au Luxembourg, en Pologne, en Italie, au Maghreb, en Afrique de l’ouest et prochainement en Suisse et au Portugal, la société WOOXO ambitionne de devenir le leader européen des solutions de sauvegarde et de synchronisation de fichiers pour les TPE-PME d’ici à 5 ans.

Elle compte 34 collaborateurs et a réalisé 4M€ de chiffres d’affaires en 2016.

WOOXO fait partie de la première promotion de 8 entreprises ayant été sélectionnées dans l’Accélérateur PACA, dispositif pilote d’accélération unique en France porté par l’ARII et initié par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en partenariat avec Bpifrance.

 

Bernard DEFLESSELES a été accueilli par Luc D’URSO, Président fondateur de WOOXO et des membres de son comité de direction. Ils ont ainsi pu présenter la vision, l’ambition et le métier de la société WOOXO, son modèle économique, son organisation et ses perspectives de développement et d’hypercroissance à 5 ans. La rencontre s’est terminée par une visite de l’entreprise et une rencontre avec les équipes de WOOXO.

 

Un déjeuner de networking a suivi la visite de l’entreprise WOOXO, à l’initiative du Président de l’ARII, au cours duquel 4 dirigeants des entreprises de la saison 1 de l’Accélérateur PACA ont partagé leur retour d’expérience sur le programme d’accélération : Daniel VASSALLUCCI (MAPPING CONTROL), Vincent DAVID (SOPHIA CONSEIL) Luc D’URSO (WOOXO) et Arnaud MARTIN (CLIP INDUSTRIE).

 

Programme d’accélération régional unique en France, l’Accélérateur PACA ambitionne d’accélérer et favoriser le développement des PME matures innovantes en phase de super et d’hypercroissance, à augmenter leur performance et à créer plus de valeur et d’emploi.

 

Ces échanges ont conclu que l’Accélérateur PACA apporte une nouvelle et forte valeur ajoutée dans l’accélération des PME matures et à très fort potentiel du territoire de Provence Alpes Côte d’Azur.

Réalisé en partenariat avec Bpifrance, l’Accélérateur PACA ouvre la voie à un nouveau type d’accélération régionale à vocation nationale pour les PME innovantes à très fort potentiel et ainsi leur permettre de passer à terme plus facilement du stade de PME à ETI.

 

 

Publié par ARII PACA.