Wooxo-Atempo : Les experts travaillent de concert !

Le rapprochement de Wooxo et d’Atempo concrétisé le 31 août dernier annonce la naissance d’un nouveau champion international franco-européen de la protection du patrimoine numérique professionnel.

Vie de l'entreprise

Wooxo - Atempo - La naissance d'un Champion

Un rapprochement stratégique.

 

Wooxo et le géant Atempo – expert en sauvegarde et archivage de gros volumes de données présent en Europe, aux Etats Unis et en Asie – travailleront désormais sous l’égide d’un même groupe dirigé par Luc d’URSO, PDG de Wooxo.

Fondé en 1992, Atempo est un éditeur de logiciel français passé sous pavillon américain (groupe ASG) en 2011. Grâce au rachat de cette activité à ASG, Atempo retrouve donc son indépendance.

Spécialisés dans des domaines différents mais complémentaires, Wooxo et Atempo ont décidé de combiner leurs efforts. « La nouvelle entité créée peut répondre aux besoins de 100% du marché professionnel », déclare Luc D'Urso. « Au sein de ce groupe, Wooxo entend bien entrer dans une phase d’accélération de croissance et anticiper au mieux les évolutions des exigences en matière de continuité d’activité. Atempo quant à elle bénéficie d’un management qui place le développement technologique au cœur de ses enjeux. »

Une nouvelle force contre les Cyberattaques.

Avec cette nouvelle collaboration, Wooxo donne à ses partenaires les moyens de protéger efficacement tous leurs clients contre la cyber-malveillance et ce, quelle que soit leur organisation ou leur taille.

Face à une menace cybercriminelle toujours mieux organisée, orchestrant des cyberattaques de plus en plus sophistiquées à l’échelle internationale, notre secteur se doit de faire émerger des acteurs européens disposant d’une force de frappe en R&D et des réseaux de distribution puissants avec une couverture géographique internationale à la hauteur de ces nouveaux enjeux.

 

 

Fort d'une équipe de plus de 150 collaborateurs expérimentés, le Groupe fait d’emblée une entrée remarquée au Truffle 100 des éditeurs de logiciels français en s’arrogeant la cinquantième position.

 

C’est dans ce contexte exceptionnel que Wooxo entame cette nouvelle saison, et s'engage plus que jamais dans la lutte contre la cybercriminalité.