Une Cyberattaque ébranle « Game Of Thrones »
La vague cybercriminelle continue de faire des ravages et c’est au tour du géant américain HBO d’en faire les frais.
Blog
0 commentaire - Réagissez à cet article
La chaîne câblée à l’origine de la célèbre série « Game of Thrones », dont la saison 7 est actuellement en cours de diffusion, a dernièrement été la cible d’une attaque de grande ampleur.
Le 31 juillet dernier, des hackers ont officiellement corrompu le système de messagerie et dérobé un grand nombre d’informations stratégiques telles que des plans média et marketing, des mots de passe administrateurs et, plus surprenant encore, les numéros de téléphones des acteurs principaux (Tyrion Lannister et Daenerys Targaryen), ainsi que les scénarios des 5 épisodes à venir.
Découvrez comment détecter un email contaminé
Une fuite de données conséquente estimée à 1,5 To
Les pirates réclameraient une rançon évaluée entre 6 et 8 millions de dollars pour ne pas rendre publiques ces données stratégiques et compromettre grandement le plan marketing des épisodes à venir.
Cette nouvelle attaque de rançonnage atteste que la cybercriminalité est devenue en quelques mois le premier fléau économique international.
Toute organisation professionnelle se doit de considérer qu’elle est entrée en cyberguerre et prendre les mesures adaptées pour faire face aux nouveaux enjeux de la sécurité informatique (en savoir plus...).
N’attendez pas d’être la prochaine victime !
Evaluez dès à présent votre niveau de vulnérabilité pour prendre les bonnes décisions. Contactez sans tarder nos consultants cybersécurité pour réaliser un checkup gratuit et sans engagement.
Cybercriminalité : Focus sur ce qui nous attend.
Blog
Blog
En 2016, les chiffres de la cybercriminalité ont battu des records et ceux de 2017 seront sans doute encore plus effrayants. Alors pour vous détendre pendant les vacances, voici un point sur ce qui nous attend dans les années à venir.
0 commentaire
Lire la suite
10 règles d’or pour une sécurité informatique sans faille
Blog
Blog
Les cyberattaques visent en priorité les PME mais les hackers ne peuvent toucher une cible que si elle est vulnérable. Or, la première faille de sécurité informatique d'une entreprise vient de ses employés.
0 commentaire
Lire la suite
Comment éviter les attaques de phishing ?
Blog
Blog
Avec près de 50% des habitants de la planète qui disposent d'une adresse e-mail, les comptes de messagerie sont une cible privilégiée et rentable pour les hackers. Mais en quoi consiste le hameçonnage ? Voici un résumé condensé à partager !
Lire la suite
0 commentaire