Une Cyberattaque ébranle « Game Of Thrones »

Blog

La vague cybercriminelle continue de faire des ravages et c’est au tour du géant américain HBO d’en faire les frais.

Blog

0 commentaire - Réagissez à cet article

Cyberwar is coming - Cyberattack HBO

La chaîne câblée à l’origine de la célèbre série « Game of Thrones », dont la saison 7 est actuellement en cours de diffusion, a dernièrement été la cible d’une attaque de grande ampleur.

 

Le 31 juillet dernier, des hackers ont officiellement corrompu le système de messagerie et dérobé un grand nombre d’informations stratégiques telles que des plans média et marketing, des mots de passe administrateurs et, plus surprenant encore, les numéros de téléphones des acteurs principaux (Tyrion Lannister et Daenerys Targaryen), ainsi que les scénarios des 5 épisodes à venir.

 

 

Découvrez comment détecter un email contaminé

Une fuite de données conséquente estimée à 1,5 To

Les pirates réclameraient une rançon évaluée entre 6 et 8 millions de dollars pour ne pas rendre publiques ces données stratégiques et compromettre grandement le plan marketing des épisodes à venir.

 

Cette nouvelle attaque de rançonnage atteste que la cybercriminalité est devenue en quelques mois le premier fléau économique international.

Toute organisation professionnelle se doit de considérer qu’elle est entrée en cyberguerre et prendre les mesures adaptées pour faire face aux nouveaux enjeux de la sécurité informatique (en savoir plus...).

N’attendez pas d’être la prochaine victime !

Evaluez dès à présent votre niveau de vulnérabilité pour prendre les bonnes décisions. Contactez sans tarder nos consultants cybersécurité pour réaliser un checkup gratuit et sans engagement.

 

Vérifier mon équipement

0 commentaire