Le groupe Brunet s'équipe de la baie Allroad pour sécuriser son infrastructure informatique

Le Groupe de BTP a choisi la Baie Allroad pour sauvegarder ses applications et données informatiques volumineuses et les protéger contre les risques physiques.

Groupe Brunet Logo Wooxo

Depuis 2012 la Direction Informatique du Groupe répliquait les fichiers stockés sur la Box Allroad du siège social d'Ambérieu-en-Bugey vers une box distante grâce à l'option Cloud privé. Au total 8To de données informatiques bénéficiaient ainsi d'un hébergement sur site sécurisé.

Confrontée à l'augmentation significative du nombre d'ordinateurs à sauvegarder et d'une volumétrie de données de plus en plus importante, la Direction Informatique a sollicité son partenaire de proximité pour faire évoluer son système de sauvegarde et faire l’acquisition d'une solution de stockage de haute volumétrie.

"Si la centralisation des applications et des documents sur le serveur du siège social nous a permis de réaliser des économies d’échelle, elle a malheureusement accru le risque lié à un sinistre éventuel qui aurait impacté le périmètre entier du Groupe », explique Sébastien Chaboche.

Un mini data center pour protéger les données sensibles du groupe contre tous les risques

En juin 2014, le Groupe Brunet s'est équipé de la baie de sauvegarde Wooxo « Nous avons opté pour 12To d'espace de stockage sécurisé tandis que le nombre important de U disponibles nous a, en plus, permis d’héberger et de sécuriser l'ensemble de notre infrastructure informatique. » conclut Sébastien Chaboche.
La solution exclusive Wooxo permet à la société d'éco-aménagement durable de mettre tous ses fichiers, bases de données et images système à l'abri au sein d'une solution livrée clé en main et résistante aux risques les plus extrêmes (incendie, catastrophes naturelles, cambriolages, etc.)

L'équipe Wooxo est fière d'assurer la protection du patrimoine numérique du groupe Rhône-Alpin. Merci à la Direction Informatique pour sa confiance renouvelée. 

Wooxo nous a accompagné dans la mise en place d'un Plan de Reprise d'Activité après Sinistre en nous proposant un mini data center climatisé, haute disponibilité, ignifuge, étanche et anti-vol répondant à notre cahier des charges en matière de protection contre les risques physiques

Sébastien Chaboche, Chargé de mission Système d’Informations