Point Vision, une problématique multisite

Dans un groupe multisite, comment garantir le bon fonctionnement des sauvegardes informatiques sans ressources dédiées sur site ? Sofiane Zahzam, Responsable des Systèmes d’Information du réseau national des centres d’ophtalmologie Point Vision, expose son point de vue.

Cover Témoignage Point Vision

La Société

Créée en 2011, le concept du GROUPE POINT VISION réconcilie le besoin des jeunes ophtalmologistes, soucieux de pouvoir s’installer dans des conditions économiquement viables, avec celui des patients, lassés de batailler pour obtenir un rendez-vous.

 

Répartis sur le territoire national, les dix-sept Centres Point Vision proposent des consultations d’ophtalmologie de qualité qui reposent sur un modèle d’organisation efficient animé par une équipe médicale et paramédicale spécialisée.

Témoignage

«Chaque centre est indépendant numériquement parlant. A l’ouverture des premiers centres, nous avons fait le choix de la solution de sauvegarde Veeam et nous l’avons progressivement déployée sur tous nos sites », déclare Sofiane Zahzam.

«Soumis à des contraintes fortes en matière de protection des données médicales, nous avons décidé l’année dernière de renforcer notre sécurité et de mettre en place un Plan de Reprise d’Activité (PRA) », ajoute-t-il.

Après un test concluant mené fin d’année, le choix de Point Vision s’est porté sur les appliances Wooxo AllRoad Edition.

 

« Les boxes Wooxo répondent parfaitement aux attentes des centres en apportant une  sécurisation optimale des données contre tous types de sinistre. La console centrale nous permet de superviser depuis le siège le bon fonctionnement du matériel installé et des sauvegardes de chacun des sites distants. La solution s’avère peu onéreuse tant à l’acquisition qu’en coût total de possession. Enfin, nous avons été sensibles aux conseils du consultant Wooxo qui a supervisé tout le projet », précise Sofiane Zahzam.

 

Le déploiement des solutions sur les 17 sites, confié aux techniciens Wooxo est achevé.

 

Fort du succès rencontré par ce concept d’ophtalmologie nouvelle génération, le Groupe Point Vision ambitionne d’ouvrir une cinquantaine de centres dans les sept prochaines années. Bon pied, bon œil !

 



Portrait Sofiane ZAHZAM

« Soumis à des contraintes fortes en matière de Sécurité des données de Santé, nous avons choisi les solutions Wooxo pour mettre en place notre Plan de Reprise d’Activité »

Sofiane ZAHZAM - Responsable des Systèmes d’Information