Fichier malencontreusement supprimé : Grâce à Wooxo, Arthur sauve son Week-end.

Arthur COUSIN travaille chez MAISONS VIVRE ICI, une entreprise familiale en pleine expansion. Une erreur de manipulation supprime du serveur le fichier contenant le budget de communication. En moins d’une seconde, le marketing est devenu aveugle et le pilotage du plan d’actions rendu impossible. Le dispositif de détection des projets de construction va-t-il s’arrêter ?

Portrait Arthur COUSIN

Logo Maison vivre ici

La construction de maison individuelle n’est pas une activité de tout repos. Pour exister et faire sa place sur ce marché hyper-concurrentiel, il faut bien entendu des produits de qualité au juste prix mais il faut surtout se faire connaître des clients potentiels. Le budget communication et le pilotage du plan d’action associé conditionnent donc la bonne santé de toute l’activité.

 

Le budget communication de MAISONS VIVRE ICI est un tableau au format Excel bourré de formules. Construit et enrichi au fil des années depuis la création de l’entreprise en 1983, il représente des heures de travail.

 

Aussi quand Arthur réalise qu’il vient malencontreusement de supprimer ce précieux fichier du serveur par une simple erreur de manipulation, il retient son souffle quelques instants en évaluant les conséquences : impossible d’attaquer la semaine suivante sans le plan d’action communication… Le weekend qui s’annonce risque fort d’être consacré à reconstruire entièrement le budget.

 

► « Nous sommes neuf collaborateurs dans l’entreprise et tous 100% dépendants à notre système d’information. Chez MAISONS VIVRE ICI, une panne informatique entraîne l’arrêt complet de l’activité. En supprimant le fichier budget communication, on arrête la machine à détecter les projets de construction, c’est-à-dire les commandes potentielles de demain », souligne Arthur COUSIN. « Autant dire que les quelques secondes qui se sont écoulées avant de me rappeler que tous nos fichiers étaient sauvegardés, m’ont parues interminables. »

 

L’instant d’après, la restauration s’effectue sans difficulté à partir de la Wooxo Box AllRoad Edition présente sur le réseau local. Le fichier est déposé sur le bureau du poste d’Arthur, il vérifie l’intégrité du fichier avant de l’enregistrer sur le serveur à son emplacement original.

 

Plus de peur que de mal, l’activité commerciale est relancée.

Nous avons fait l’acquisition de la Wooxo Box en 2012. C’est la première fois que nous faisons face à un sinistre. C’est dans ces cas précis qu’on réalise le bien-fondé de son choix d’investissement et toute son utilité.

Arthur Cousin, Adjoint de Direction chez MAISONS VIVRE ICI