Foire aux questions

Comment procéder à la restauration d'une base de donnée ?

Cela dépend  du type de base de données et du mode de sauvegarde employé. Si la base de données a été sauvegardée à chaud alors la restauration se fera en lieu et place de celle perdue.

Si la base de donnée à été simplement exportée alors il suffira de la réimporter avec le programme approprié.

Découvrez aussi :

 

En cas de Crash de disque dur, un logiciel de récupération de donnée peut il retrouver mes fichiers ?

Avec les Boxes Wooxo, il suffit de remonter un nouveau PC ou serveur à partir des données hébergées dans la box, même en cas d'incident matériel majeur.

Dans la plupart des cas, un crash disque est un incident important qui nécessite le recours à des sociétés de restauration de données, uniquement tenues à des obligations de moyens et non de résultats, dont les prestations sont onéreuses car calculée à l'heure d'intervention.

Découvrez aussi :

 

Comment récupérer mes données avec un Cloud privé ?

Quel est le temps de restauration moyen pour un poste de travail (pour une configuration moyenne de 320 Go DD dont 120 Go utilisé) ?

Le délai de récupération des données est conditionné à deux paramètres : la vitesse du réseau et le mode de sauvegarde et de restauration mis en œuvre.

En moyenne, la restauration des données est d’environ 8Mo/s sur un réseau 10/100 et 20/30 Mo/s sur un réseau 1000.

Découvrez aussi :

 

Si la BDD Wooxo Backup vient à être corrompue, comment puis-je récupérer mes données ?

Notre base de données est sauvegardée toute les 12h sur nos serveurs. Dans le cas d'une corruption de la base et donc d'un backup de la base corrompue, nous pouvons reconstituer la base en utilisant l’historique de sauvegarde.  

Découvrez aussi :

 

Par qui la restauration des données peut-elle être effectuée ?

Par l'administrateur.
C’est lui qui, par son mot de passe, a généré la clef de cryptage
Dans la limite de son profil défini par l’administrateur, un utilisateur peut procéder à une sauvegarde manuelle et une restauration de son seul poste.

Si le mot de passe de l’administrateur est perdu, il devient impossible de restaurer des données et il faut réinitialiser la Wooxo.

Découvrez aussi :

 

Comment s'opère la restauration de données ?