Foire aux questions

De quelles garanties je dispose quant à la confidentialité de mes données lorsqu'elles circulent et sont stockées à l'extérieur de l'entreprise ?

Les données qui sont sauvegardées sont cryptées selon un algorithme de type AES 128 bits dès qu’elles sont stockées sur la Wooxo. Vous êtes le seul à détenir la clef pour décoder vos données et à pouvoir les récupérer intégralement. 
Personne, ni même Wooxo, n'est en mesure de lire vos données. Ce système de cryptage est enregistré et approuvé par la Direction Centrale de la Sécurité des Systèmes d'Information (DCSSI), organisme gouvernemental rattaché au ministère de la Défense.

Découvrez aussi :

 

De quelles garanties je dispose contre la perte de mes données ?

Si vous avez souscrit à un forfait d'externalisation, les données sont répliquées sur 3 lieux distincts : sur votre IT SolutionBox en local et sur nos datacenters sécurisés. Ainsi, pour perdre totalement toute trace de données il faudrait : une destruction physique et simultanée des trois points de stockage.
Par ailleurs, nous sommes tenus de restituer les données stockées sur nos centres d’hébergements. Toute impossibilité devra être justifiée par une cause externe à Wooxo.

Si vos données sont stockées uniquement en local, elles sont entièrement protégées par notre coffre-fort haute sécurité, conçu pour résister aux risques majeurs : feu, inondation, vol, etc. 

Découvrez aussi :

 

Que se passe t-il la Wooxo ne fonctionne plus ?

Votre contrat inclut la maintenance de votre Wooxo. Si une panne intervient, nous en sommes immédiatement avertis et nous interviendrons en fonction du diagnostic soit à distance, soit sur site, soit en retour atelier, soit par un échange.

Découvrez aussi :

 

Que se passe t-il si je dépasse mon forfait d'externalisation ?

Lorsque vous dépassez le volume de données fixé au départ, un message vous est adressé et vous disposez de 10 jours pour faire appel à votre prestataire et régulariser en évoluant vers un forfait supérieur.
Le cas échéant vous serez facturé en volume de sauvegarde utilisé
Vous pouvez également supprimer des fichiers et ainsi rester dans la limite du volume initial. 

Si vous avez souscrit un forfait SaveAway, sachez que le Go en dépassement est facturé au même prix que le Go de votre abonnement.

Découvrez aussi :

 

Mon forfait d'externalisation peut-il évoluer ?

Des mises à jours sont-elles à faire ? Sont-elles payantes ?

Wooxo Backup est régulièrement et automatiquement mis à jour pendant toute la durée de votre contrat. Les signatures virales de l'anti-virus SOPHOS sont quant à elles mises à jour automatiquement toutes les 6h. Les mises à jour sont inclues dans votre contrat. 

Découvrez aussi :