Foire aux questions

Quelle solution de backup choisir ?

Une solution de backup se choisit à la lumière de différents critères : volumétrie nécessaire, nombre de postes et serveurs à sauvegarder, contraintes physiques et législatives propres à l'entreprise, etc.
Le module d'aide à décision peut vous aider à y voir plus clair. N'hésitez pas toutefois à demander l'avis d'un expert sécurité Wooxo.

Quels sont les avantages de la télésauvegarde ?

La télésauvegarde permets de sauvegarder en toute sécurité les postes nomades de l'entreprise et offre le garantie de récupérer ses données depuis n'importe quel terminal partout dans le monde. En cas d'incident ou de vol, vos collaborateurs nomades sont assurés d'une reprise d'activité  rapide.

Découvrez aussi :

 

Qu'est ce qu'une sauvegarde differentielle ?

Il y a plusieurs catégories de sauvegarde différentielle.  La sauvegarde différentielle bloc ne prend en compte que les portions de fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde. La sauvegarde différentielle fichier copie le fichier entier dès qu'une modification est apportée sur le fichier.
La solution YooBackup sauvegarde uniquement les parties modifiées des fichiers pour optimiser votre espace de stockage et limiter l'impact sur votre bande passante.

Découvrez aussi :

Quelle solution pour sauvegarder en Cloud privé ?

La solution Box to Box est un Cloud privé sécurisé permettant de sauvegarder des données, bases de données et images système sur plusieurs sites propriétaires.

Découvrez aussi :

Pourquoi la sauvegarde de base de données est importante ?

Une base de données contient souvent les données vitales d'une entreprise telles que le fichier client par exemple. C'est pourquoi nous recommandons une sauvegarde à chaud des bases de données.

Découvrez aussi :

Comment fonctionne un serveur de sauvegarde en réseau ?

Des agents sont déployés sur les postes de manière à ce que le serveur de sauvegarde vienne automatiquement collecter, nettoyer, crypter et stocker les données.

Découvrez aussi :

 

Comment apelle t'on la technique de sauvegarde à distance de données sur un serveur ?

Pourquoi faire confiance au système de sauvegarde Wooxo ?

Nous nous engageons sur une obligation de résultat. 
Une opération de restauration sur deux avec un logiciel classique de Backup est inopérante. 
YooBackup contrôle l'intégralité du stockage de l'ensemble des données au moment de la sauvegarde et non au cours de la procédure de restauration. Les informations sont de ce fait disponibles immédiatement. 

Découvrez aussi :

Quels sont les avantages de la sauvegarde Wooxo ?

Contrairement aux bandes, Wooxo Backup sauvegarde non seulement la machine sur laquelle il est installé mais aussi tous les postes de votre réseau. 
Wooxo écrit les données sur disque dur et à 3 endroits distincts contrairement aux bandes où l'écriture des données est magnétique ; par conséquent beaucoup plus sensible. 
Wooxo effectue automatiquement, quotidiennement et sans intervention humaine les sauvegardes de vos informations ainsi que leur stockage sur 3 lieux distincts. 

Découvrez aussi :

 

Que faire si j'ai un système de sauvegarde sur bandes magnétiques ?