Wooxo honorée au FIC 2017 en recevant le label France Cybersecurity

Luc D'URSO, PDG de Wooxo a reçu hier soir le label France Cybersecurity lors de la plenière du FIC 2017 (Forum International de la Cybersécurité) à Lille. Ce label récompense une fois de plus l'implication de Wooxo en matière de lutte contre la cybercriminalité.

Récompenses

Wooxo honorée au FIC 2017 en recevant le label France Cybersecurity

Le label France Cybersecurity est décerné par un jury indépendant composés de trois collèges : étatique (représentants de la Direction Générale de l’Armement, de la Direction Générale des Entreprises, du Ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique et de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), industriel (représentants de l’Alliance pour la Confiance Numérique et d’Hexatrust) et d’utilisateurs.

 

 

Ceux-ci attribuent le label selon quatre critères : la nationalité Française de l’entreprise, la production en France des produits et solutions labélisées, la commercialisation et l’hébergement toujours en France de ces mêmes produits et solutions, et enfin la qualité et la performance des produits et services proposés.  Il s’agit donc de garantir aux utilisateurs de bénéficier de produits et solutions de qualité, et surtout efficaces pour lutter contre le risque d’attaques cybercriminelles qui ne cesse de croître ces dernières années.

 

 

Pour Wooxo, c'est une reconnaissance supplémentaire de sa renommée en tant qu’actrice de la cybersécurité à la française. Avec un nombre d’attaques multiplié par dix en direction des petites et moyennes entreprises, le service support de Wooxo n’a pas chômé en 2016. Il a assisté en moyenne, chaque mois, une vingtaine de clients équipés de YooBackup et activé le plan de reprise d’activité (P.R.A.) afin de restaurer les fichiers cryptés par les vagues successives de rançongiciels qui ont déferlé tout au long de l’année.

«Le Label France Cybersecurity est aussi la reconnaissance du travail accompli par notre équipe support  qui œuvre sans relâche aux côtés des techniciens de nos partenaires revendeurs afin de permettre aux entreprises victimes d’une attaque de redémarrer dans les meilleurs délais et sans perte de données. Les techniciens en sécurité informatique sont les héros anonymes de l’année 2016, je leur dédie ce Label et les remercie de leurs efforts sans lesquels nombre de Pme aurait cesser leur activité en 2016» conclut Luc D'URSO.