Wooxo en lice pour les Trophées de la Sécurité 2016 – catégorie « Cybersécurité »

MDD a sélectionné Wooxo pour briguer le Trophée de la Sécurité – catégorie « Cybersécurité » lors de sa 11ème édition le 26 septembre prochain au Théâtre de Paris.

Evénements, salons

Ban Rentrée 2016 - Trophées de la Sécurité

Les Trophées de la Sécurité, Kesako ?

Cette soirée met à l’honneur la sécurité sous toutes ses formes autour de six grandes catégories allant par exemple de la sécurité humaine à la sécurité sur site ou territoriale en passant bien évidemment par la cybersécurité, enjeu incontournable pour les entreprises ces dernières années.

 

Cette compétition réunit plus de 1500 professionnels de la fonction sécurité / sureté. Le jury d’exception est composé de 19 personnalités, chefs d’entreprises ou hauts responsables d’un département sécurité au sein d’un groupe prestigieux tel qu’AIRBUS, RENAULT, IKEA ou encore EDF. Ce jury va départager dans chacune des catégories les entreprises candidates selon le projet innovant qu’elles ont à proposer en accord avec les enjeux de leur secteur.

 

Il n’y aura pas à proprement dit de perdants, les Trophées sont avant tout là pour mettre en valeur le dynamisme des entreprises sélectionnées et permettre entre elles et les professionnels présents un échange constructif sur les enjeux d’un monde en constante évolution.

 

Avant la soirée finale de remise des prix le 26 septembre, un Grand Oral aura lieu le 6 septembre à l’Ecole Militaire au sein de l’INHESJ de Paris. Chaque entreprise disposera alors de 7 minutes pour présenter et défendre son projet.

 

Les lauréats seront annoncés lors de la soirée finale au Théâtre de Paris après une ultime présentation des projets nominés.

Que va défendre Wooxo ?

Particulièrement sensible aux cyberattaques récentes telles que les attaques rançongicielles et autres cryptovirus pour ne citer qu’eux, Wooxo propose aux PME son appliance de sauvegarde YooBackup permettant de protéger les données informatiques de tout type de menaces, aussi bien physiques, logiques qu’humaines.

 

Les données du client sont stockées localement sur une boxe ignifuge, étanche et antivol connectée à son réseau afin de permettre une restauration rapide (indépendante de son débit internet) des images systèmes et données en de cas sinistre, soit une indispensable composante de tout Plan de Reprise d’Activité. Une version en total cloud avec envoi des données vers deux datacenters français et une version hybride (réplication à la fois sur la boxe et vers le cloud) sont également proposées en fonctions des besoins et du type d’activités du client.

 

Nous remercions MDD de nous avoir sélectionnés et souhaitons bonne chance à notre équipe qui défendra notre projet !

 

En savoir plus sur les Trophées de la Sécurité 2016