Qui veut la paix, prépare la Cyberguerre !

Avec YOOnited, WOOXO mobilise ses partenaires dans le cadre d’un programme de lutte contre la Cybercriminalité.

Le blog Wooxo

Qui veut la paix, prépare la Cyberguerre !

Près d’une entreprise sur deux(1) a été infectée par un rançongiciel en Europe au cours de l’année écoulée. Wooxo et ses partenaires revendeurs se mobilisent en 2017 dans le cadre du programme « YOOnited Against Cybercrime » pour lutter contre ce fléau économique.

 

 

 

 

 

«Face au déferlement d’attaques cybercriminelles, aussi nombreuses que sophistiquées, et faute de ressources suffisantes, les PME et petites collectivités sont démunies et constituent des cibles de choix pour les cybercriminels» constate Luc d’URSO, président de Wooxo.
Pour preuve, les attaques cybercriminelles visant les petites et moyennes organisations se sont  multipliées par huit(2) au cours du troisième trimestre 2016 comparativement au même trimestre l’année précédente.

 

 

 

Le programme « YOOnited Against Cybercrime » lancé par Wooxo vise à mettre à disposition des entreprises des interlocuteurs de proximité pour les conseiller et les accompagner dans le déploiement de solutions défensives en matière de cybercriminalité.
«Faute d’information et de conseils suffisants, les dirigeants de PME exposent inutilement l’entreprise qu’ils ont construite au prix de nombreuses années d’efforts alors qu’il pourrait la protéger efficacement pour un budget quotidien identique à celui de leur machine à café» s’insurge Luc d’URSO «Au vu du nombre de sinistres aux conséquences dramatiques enregistrés en 2016, l’ approche pédagogique que nous avons déployée jusqu’ici n’est plus suffisante. Il faut changer de braquet et mobiliser toutes les forces vives ! L’union fait la force» ajoute-t’il.

 

Wooxo se mobilise pour proposer des moyens efficaces et percutants.

 

 

Pour mettre en place son programmme "Yoonited Against Cybercrime", Wooxo ne lésine pas sur les moyens !

 

  • Sensibiliser les dirigeants lors de matinées d'informations :

Tout au long de l’année, l’éditeur organise avec ses partenaires revendeurs européens des matinées d’information dans les zones d’activités pour sensibiliser les dirigeants aux défis et enjeux de la sécurité informatique.
Pour chaque événement, une invitation sera adressée aux entreprises de la zone par mail, mais aussi via les réseaux sociaux.

 

  • Permettre d'évaluer les failles de son entreprise via un check-up gratuit :

Une cellule de consultants spécialisés a également été spécialement recrutée dans le cadre du programme YOOnited pour proposer aux dirigeants un check up gratuit par téléphone et en 30 minutes. Les entreprises intéressées pourront se faire connaître auprès des partenaires revendeurs associés au programme ou directement sur le site internet de l’éditeur (www.wooxo.fr). 

Ce Check Up est destiné à mettre en lumière les éventuelles failles du dispositif existant d’une organisation et les axes de progrès à prioriser.

 

  • Identifier et informer sur les nouvelles menaces cybercriminelles :

Wooxo informera les entreprises intéressées de l’avènement de nouvelles menaces identifiées par le service de veille cybercriminelle de l’éditeur via un bulletin d’alerte, bulletin qui pourra être communiqué à tous les collaborateurs au sein des entreprises afin de les sensibiliser.
Experts comptables et agents d’assurance soucieux de sensibiliser leur clientèle sont les bienvenus. Ils pourront faire profiter gracieusement leur clientèle de l’ensemble du programme.

 

 

 

Alliés contre la Cybercriminalité au sein du programme "YOOnited Against Cybercrime", Wooxo et ses partenaires entendent préparer les entreprises européennes au pire pour ne vivre que le meilleur du futur numérique. 

 

 

 

Les 3 volets du programme Yoonited

 

 

 

(1) Etude Vason Bourne
(2) Kasperky Security Networks – Novembre 2016