Qui veut la paix prépare la CyberGuerre

À l’aube d'un nouveau quinquennat, une attaque de type rançongiciel d’une ampleur sans précédent a frappé plus de 150 pays dans le monde. Faut-il y voir le futur des conflits à l'échelle internationale ? Y sommes-nous préparés ?

Le blog Wooxo

0 commentaire - Réagissez à cet article

Qui veut la paix, prépare la cyberguerre

Le gouvernement a amorcé en 2016 la création d’un nouveau corps d’armée pour protéger le pays des cyber-menaces, et le nouveau pouvoir en place compte bien renforcer cette initiative.

 

Mounir Mahjoubi, le directeur de la campagne numérique du président Macron au micro de France Info ce matin disait : « Il a fallu la menace permanente de certains de nos ennemis pour comprendre qu’il fallait […] des personnes formées, des moyens financiers et technologiques. […] Ça veut dire que pour protéger la France du risque cyber, quand on annonce qu’on est prêts à faire une quatrième armée, il va falloir mobiliser la volonté nationale et les moyens pour la construire. »

 

Le ton est donné, la France prépare la Cyber Guerre et chaque citoyen doit être conscient du risque encouru et se former à la protection numérique.

Votre société est-elle en danger ?

Le programme Yoonited Against Cybercrime a été conçu pour informer, prévenir, conseiller et unir les chefs d’entreprises face à la menace constante des hackers. Une attaque aussi importante a des conséquences catastrophiques pour les PME qui n’ont pas anticipé ces risques : Tout un système de facturation, de production, de vente peut être inutilisable en un clic.

 

C’est là que nous intervenons. Le système de sauvegarde YooBackup garantit un Plan de Reprise d’Activité en moins de 24h. Toutes vos données sont protégées et peuvent être restaurées en cas d’attaque sans avoir à payer de rançon.

 

Selon Mounir Mahjoubi « Aujourd’hui on n’a pas assez d’entreprises de cybersécurité en France et en Europe, il va falloir développer ce secteur […] mais on a une chance c’est que la France est plutôt bien positionnée. »

 

Ce positionnement s’améliore chaque jour et Wooxo, leader Français de la protection des données professionnelles met son équipe d’experts à votre service pour un diagnostic gratuit de votre installation.  

 

La quatrième armée est en marche, vous aussi, agissez pour protéger votre entreprise contre la cybercriminalité.

Réaliser un check-up avec un consultant en sécurité

Les visages du cybercrime face à l'arsenal préventif et curatif.

0 commentaire